Travail de retopologie 3D avec blender au dessus de détails de sculpture scannés.
Le but est d’optimiser le nombre de polygones pour que le modèle ne soit pas trop lourd et qu’esthétiquement il soit lisse.
Du 1er au 11 avril, les représentations de la fresque historique Il était une fois le Rhienerland – De Drusus à Louis XIV ont été un succès.
Le succès enregistré en nombre de spectateurs, applaudissements et échos favorables est d’abord dû à l’auteur et metteur en scène Joseph Fenninger. Passionné de lettres, d’histoire et de théâtre, il a fait les recherches nécessaires, s’est attaché à la beauté du texte, a introduit sa propre vision de l’Alsace, le tout dans une remarquable mise en scène. Il a été accompagné par trente acteurs, attentifs aux conseils et sachant se mettre dans la peau du personnage, même si chacun ou presque a plusieurs rôles très différents. Read More
Portraits en live pour la fête de l’Ecole Sainte Clotilde à Strasbourg, le 25 juin 2016.
L’enfant choisissait un fond coloré, et devait se tenir immobile 5 à 10 minutes le temps de la réalisation du portait au stylo à bille.
Des moments de concentration intense des enfants comme du dessinateur, et des sourires garantis le dessin fini !
Merci à Charles Ritter pour les photos !
Illustration réalisée pour le Domaine Joseph Scharsch – Vigneron depuis 1755 – Grands Vins d’Alsace.
www.domaine-scharsch.com
Bonne année à tous ! Je vous souhaite une belle route pour cette année 2016, d’être épanoui avec votre famille, vos amis et dans votre travail !
2015 a été pour moi une année de transition.
Jusqu’au mois de juillet, je travaillais dans une école en tant que responsable de communication.
J’ai décidé en fin d’année de me lancer à mon compte en tant qu’illustrateur infographiste et de belles expériences se sont ouvertes à moi.
Entre des modélisations 3D pour le designer François Maleval, la création du site internet et de l’identité graphique de la psychologue Camille Barret, la réalisation du livre interactif Dessine moi le vent et d’autre projets en cours, l’aventure a bien commencée !
A suivre !
Damien Pons